Octobre rose 2019

Posté le 21 octobre 2019 par #ashtag

En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant !

Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

L’AMESFA et les étudiants sage-femme de Strasbourg s’associent donc à cette campagne de prévention. N’hésitez pas à vous renseigner d’avantage sur le cancer du sein.

Nous voulons remercier particulièrement notre cher pôle PCS pour l'organisation et la rélisation de ce beau projet ainsi qu'Amélie Eckenschwiller, pour la création de cette belle affiche !

Bureau 2019 - 2020

Posté le 21 octobre 2019 par #ashtag

Le voici, le voilà ! Le tout nouveau bureau de l'AMESFA pour l'année 2019-2020. Un bureau qui honorera au mieux son mandat tout au long de l'année, une année qui se promet d'être des plus folle !

N'oubliez pas de suivre nos aventures sur la page Facebook de l'AMESFA ainsi que sur le compte Instagram de l'amicale.Instagram.

Maison Marthe et Marie

Posté le 21 novembre 2018 par #ashtag

La maison Marthe et Marie est une structure innovante de soutien et d'accompagnement de la maternité en colocation solidaire.

A Strasbourg, dans le quartier du Neudorf, ils peuvent accueillir 3 jeunes femmes enceintes qui partagent une vie d'amitié avec 3 jeunes femmes, non enceintes, qui ont choisi pendant un an de les accompagner et de découvrir ensemble la maternité. Les volontaires poursuivent en journée leur activité. Ils recherchent actuellement 1 ou 2 volontaires pour pouvoir entourer au mieux les 2 jeunes femmes enceintes installées et pouvoir très vite en accueillir une troisième. Pour plus de renseignements s'adresser directement à l'association ou web.amesfa@gmail.com